Partagez
 

 les médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: les médicaments   les médicaments Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:59

Admin en colere Je suis outrée qu'il y ai des publicités sur les médicaments. N'est-ce pas réservé au médecins de nous en prescrire ?
En plus on nous culpabilise si nous consommons trop d'antibiotiques. Mais qui nous font une ordonnance ? Et ceux qui ne sont pas remboursés sont quand même vendu en pharmacie avec s'il vous plait de la pub a la télé. Alors s'il ne sont pas efficace pourquoi les vendre ?
Bon je me calme. a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Palme reçue : les médicaments Smildejant
Age : 44 Féminin
Humeur : Maman et Fière de l'être !
P'tit Mot : Lucie et Jeanne I've Got you under my skin

Echoué(e) depuis? : 09/05/2008
Messages : 24948
kiri
kiri
Révoltée & Cruelle
Vraie Crème Râleuse

MessageSujet: Re: les médicaments   les médicaments Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:02

est-ce ta présentation? lol

Bonjour Tam.ami Smile

bienvenue ici


Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con, c'est pareil...


La dépression n'est pas une marque de faiblesse, c'est juste un signe que nous avons été forts pendant trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://anti-gaspi.pro-forum.fr/
Palme reçue : les médicaments Th_VRdejante
Age : 65 Masculin
Humeur : ça vous intéresse ?
Echoué(e) depuis? : 06/11/2010
Messages : 2992
Vieux Ronchon
Vieux Ronchon
Gars' Délirant
Carrément Secoué

MessageSujet: Re: les médicaments   les médicaments Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:24

Bonjour Tam.ami.

Déjà en premier lieu, tu as eu bien raison de venir râler par ici, mais tu sais une petite inscription te permettrait d'avoir accès à l'intégralité du forum et nous permettrait surtout de mieux te connaître. Même si ce n'est pas une obligation, penses-y.

Concernant les médicaments.

D'une part un médicament est un produit comme un autre et il n'y a aucune raison de ne pas profiter du support que représente la publicité. Ensuite CERTAINS médicaments nécessitent une ordonnance médicale. D'une part ces médicaments induisent des effets secondaires possibles, le médecin doit donc bien connaître son patient ET le médicament, et d'autre part, parfois, la combinaison de certains médicaments peuvent provoquer des réactions.
En revanche beaucoup d'autres médicaments ne nécessitent pas d'ordonnance.

Une chose à savoir : en France, "on" considère qu'un médecin qui ne délivre pas de médicament quand on est malade, est un mauvais praticien. Et oui le Français est comme ça ! Donc pour conserver leur clientèle (eh oui c'est aussi un business) certains médecins n'hésitent pas à prescrire des médicaments même quand ça n'est pas indispensable, sinon ils perdent leur gagne pain.
Et si tu as bien écouté dernièrement ce n'est pas que les Français consomment trop de médicaments mais bien que les médecins prescrivent trop de médicaments et notre système de protection sociale est très large, contrairement à l'étranger où j'ai vécu pas mal de temps. Et bien nul doute que le système français, s'il est certainement le meilleur au monde, est victime de son succès et que les dépenses de santé explosent chaque année un peu plus.
Maintenant, il t'importe à toi, en tant que cliente.... - pardon.... patiente - du médecin de lui dire de ne pas te prescrire ce qui n'est pas utile.

Enfin personne ne dit qu'un médicament n'est pas efficace, mais qu'il n'apporte pas nécessairement le soin qu'il annonce. Ce qui fait que les médicaments sont classés en fonction de leurs effets (et certaines molécules nécessitent près de 10 années de recherches) et surtout des effets secondaires ou contre indications. Ce marché rapporte des milliards d'euros par an, alors pas étonnant que les fabricants tâchent de faire au mieux pour que ça devienne rentable car au bout d'un moment, la molécule cesse d'être protégée et doit être diffusée à tous les fabricants : c'est ce qu'on appelle le médicament générique qui coûte beaucoup moins cher que la molécule originelle mais qui est exactement la même molécule. Mais les fabricants font tout pour que les médecins prescrivent LEUR molécule plutôt qu'une autre, avec tout ce que cela comporte de possibles .... avantages.. Quand tu vas chez le médecin, il a un gros dictionnaire rouge sur son bureau : le Vidal. Quand tu vois l'épaisseur du dictionnaire qui recense tous les médicaments existants, tu comprends d'emblée qu'il va choisir celui qu'il connait le mieux ou bien dont un fabricant lui a fait la publicité ou même attribué quelques avantages...

Donc râle, certes, mais fais le auprès de la Sécu... Mais poses-toi la question de savoir qui est en charge de la gestion de la Sécu... Peut être un début de réponse et lorsque tu vas aller voir ton médecin traitant la prochaine fois, demande lui pourquoi tous ces médicaments... Il doit te répondre.

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: les médicaments   les médicaments Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:27

Hollaala..au moins une présentation..après tu sais râler dans le topic concerné.

Sinon bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Age : 27 Féminin
Humeur : marre marre marre
P'tit Mot :
"La vie est une belle garce !"
"Il y a des choses que l'on ne peut empêcher, d'autres que l'on aimerait empêcher et moi on aurait du m’arrêter."


Echoué(e) depuis? : 18/08/2010
Messages : 2649
Morgane30
Morgane30
Furie'Déraillante
Raleuse assumée

MessageSujet: Re: les médicaments   les médicaments Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:02

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-maker.1fr1.net/
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: les médicaments   les médicaments Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 3:30

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les médicaments   les médicaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L île des Râleurs.. :: ☼ Plage d'Accueil des Naufragés ☼ :: Echouages des Naufragés ! :: Les naufragés ♀ et ♂ se présentent :: Les Anciens-