Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Yelhena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:39

Yelhena - Page 2 Croiss10
Il sentait bon.
Revenir en haut Aller en bas
Palme reçue : Yelhena - Page 2 Smildejant
Age : 49 Féminin
Humeur : Maman et Fière de l'être !
P'tit Mot : Lucie et Jeanne I've Got you under my skin

Echoué(e) depuis? : 09/05/2008
Messages : 24948
kiri
kiri
Révoltée & Cruelle
Vraie Crème Râleuse

MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:41

Et bien j'ai failli attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://anti-gaspi.pro-forum.fr/
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:52

Yelhena - Page 2 001013Yelhena - Page 2 001013Yelhena - Page 2 001013
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 1:04

En même temps que voulais-tu qu'elles te donnent à faire ?

Classer les documentaires ? Connais tu la classification décimal de Dewey ?
Mettre en place des animations ?

En France quand quelqu'un se porte bénévole on lui donne les tâches ingrates comme ça les bibliothécaires sont censés pouvoir se consacrer à des tâches plus importantes ^^

Une bibliothèque à l'odeur de vieux livres... J'en connais une, elle est à Oxford, autrement je n'en ai jamais vu.. Pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 5:31

Citation :
En même temps que voulais-tu qu'elles te donnent à faire ?
Par exemple :
- leur apprendre qu'Henry Miller n'est pas un écrivain à mettre dans la section Science-fiction.
- leur faire comprendre qu'il est plus facile pour un gosse de chercher Astérix dans les "A" que dans les "G" comme Goscinny.
- leur expliquer qu'une bibliothèque qui se veut "multimédia", si elle veut promouvoir Internet auprès de ses jeunes lecteurs, ferait mieux d'éviter de faire payer 0,73 € la 1/2 heure de connexion à un gamin en raison d'une décision absurde d'un conseil municipal hors du temps.
J'habite une toute petite ville de 2000 habitants et la bibliothèque est gérée par une bibliothécaire charmante et compétente mais qui n'a aucun pouvoir face aux "anciennes" bénévoles qui ne veulent pas changer leurs habitudes.

En ce qui concerne la CDD, cet extrait de wikipedia résume bien ce que j'en pense :
Citation :
Bien qu'ayant été considérablement améliorée au cours de vingt révisions majeures, la CDD reflète toujours l'organisation générale du savoir telle qu'on la concevait aux États-Unis à la fin du XIXe siècle.
Quant à l'odeur de vieux livres, j'ai fréquenté la BNF du temps de la rue de Richelieu. Je pense que ça doit valoir Oxford.

Voici, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:54

Quand je cherchais Astérix, je montais dans le coin BD et je cherchais dans les grosses caisses, parce que ce n'était pas classé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:13

Chez les dames de la bibliothèque, c'est classé à G.
Quelle annerie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:26

C'est vrai, des fois on recherche un livre. On connait le titre mais pas l'auteur. Bonne chance pour le retrouver dans les rayonnages !
Revenir en haut Aller en bas
Palme reçue : Yelhena - Page 2 Smildejant
Age : 49 Féminin
Humeur : Maman et Fière de l'être !
P'tit Mot : Lucie et Jeanne I've Got you under my skin

Echoué(e) depuis? : 09/05/2008
Messages : 24948
kiri
kiri
Révoltée & Cruelle
Vraie Crème Râleuse

MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:42

euhh apres cest le role du personnel de t'aider à trouver..
Revenir en haut Aller en bas
http://anti-gaspi.pro-forum.fr/
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:13

Bienvenue mi$$ !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:37

Oui les bibliothécaires sont censés être là pour t'aider !

Merci Mickael Wink
Revenir en haut Aller en bas
Age : 55 Féminin
Humeur : ça boum ! tout va mal ! donc c'est top
Echoué(e) depuis? : 23/05/2008
Messages : 652
nbcat
nbcat
Furie'Déraillante
Raleuse assumée

MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:19

Yelhena a écrit:

Une bibliothèque à l'odeur de vieux livres... J'en connais une, elle est à Oxford, autrement je n'en ai jamais vu.. Pour le moment !

ah si , à orléans , on avait cela , avec un vieux parquet grinçant à souhait !! j'y restais des heures

pis après , ils ont créés la médiathéque qu'on dirait une boite de conserve épluchée !! l'horreur



bref , j'y mats plus les pieds et j'ai créée ma biblio à moi
j'adore le toucher des livres et l'odeur du bois

avec un chat persan en prime et c'est le réve lol!

et pour evil , pas de mec à me faire chier à réclamer à bouffer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fetac.bb-fr.com
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:58

A mon tour alors, Wink

Bienvenue sur le forum Yelhena! PoomPoomGirl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:16

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yelhena   Yelhena - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yelhena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L île des Râleurs.. :: ☼ Plage d'Accueil des Naufragés ☼ :: Echouages des Naufragés ! :: Les naufragés ♀ et ♂ se présentent :: Les Anciens-





Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser