- Citation :
- En même temps que voulais-tu qu'elles te donnent à faire ?
Par exemple :
- leur apprendre qu'Henry Miller n'est pas un écrivain à mettre dans la section Science-fiction.
- leur faire comprendre qu'il est plus facile pour un gosse de chercher Astérix dans les "A" que dans les "G" comme Goscinny.
- leur expliquer qu'une bibliothèque qui se veut "multimédia", si elle veut promouvoir Internet auprès de ses jeunes lecteurs, ferait mieux d'éviter de faire payer 0,73 € la 1/2 heure de connexion à un gamin en raison d'une décision absurde d'un conseil municipal hors du temps.
J'habite une toute petite ville de 2000 habitants et la bibliothèque est gérée par une bibliothécaire charmante et compétente mais qui n'a aucun pouvoir face aux "anciennes" bénévoles qui ne veulent pas changer leurs habitudes.
En ce qui concerne la CDD, cet extrait de wikipedia résume bien ce que j'en pense :
- Citation :
- Bien qu'ayant été considérablement améliorée au cours de vingt révisions majeures, la CDD reflète toujours l'organisation générale du savoir telle qu'on la concevait aux États-Unis à la fin du XIXe siècle.
Quant à l'odeur de vieux livres, j'ai fréquenté la BNF du temps de la rue de Richelieu. Je pense que ça doit valoir Oxford.
Voici, voilou.