-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La peur de s'aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age : 36 Féminin
Humeur : En générale bonne humeur sauf quand des imbéciles me prennent la tête pour rien
P'tit Mot : Gentille mais je peux mordre ^^

Echoué(e) depuis? : 09/05/2008
Messages : 2072
Vanessa
Vanessa
Chef'Révoltée
Râleuse & Fondatrice

MessageSujet: La peur de s'aimer   La peur de s'aimer Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:04

I love you
Qui de nous n'a pas au moins une fois dans sa vie tant chercher son ame soeur...? Cette personne qui bizarrement à nos yeux est tout simplement unique. Celle-ci va nous redonner le sourire, l'envie de nous dépasser, d'affronter nos peurs, d'être réellement nous-même. Oui tout le monde a, un jour dans sa vie, recherché cette personne qui même si on ne le veut pas , nous transforme.

Enfant, ado on imagine cette personne avec ses défauts, ses qualités, elle devient alors notre idéal. Puis arrive le jour où l'on rencontre celle qui s'en approche, celle qui commence à nous faire rêver d'une vie à deux, celle que l'on veut découvrir, apprendre à connaître. Les heures, les jours puis les semaines défilent et plus ce temps passe plus cette personne occupe nos pensées et où l'unique envie est de la retrouver chaque jour. Dans le meilleur des cas, une relation s'installe doucement, les premiers mots de tendresse et de sentiment arrivent, nous surprenant nous même... Tout nous semble aller pour le mieux mais vient la période de question, de doute...où tout peut changer en une fraction de seconde.

Tout à coup, aussi imprévisible que la rencontre, des tas de questions, de remise en cause, de doute et de
fuite pointe le bout de leur nez. On se retrouve là à se demander si l'on est capable d'aller plus loin, si tout ça n'est pas que jeu, si la sincérité entoure la relation. Alors on interroge l'autre, on s'interroge beaucoup, on se tourne aussi vers ceux qui nous connaissent pour essayer de comprendre. Comprendre l'incompréhensible, comprendre la magie des sentiments mais aussi l'envers du décor, comprendre pourquoi d'un coup la vie rose devient noire. Chacun de nous doit trouver la force de continuer mais parfois, souvent la peur est plus grande, on s'éloigne ou l'âme soeur s'eclipse.

La vie continue son chemin et malgré les doutes, les peurs de s'engager, de tenter, de prendre le risque de souffrir, quelque chose nous retient près de la personne qui partage notre quotidien depuis plusieurs mois... Ce quelque chose complètement indéfinissable qui nous empêche de fuir totalement, alors on espère intimement que le temps fera son oeuvre. Chacune des deux espère et le plus ironique étant que souvent elles ne font qu'espèrer la même chose tant positivement que négativement. La peur d'aimer l'autre est là et nous bloque c'est indéniable, on cherche des excuses, souvent valables, pour que l'autre continue son chemin sans nous... Pour autant on reste là, on continue les longues discussions, d'admirer l'autre, de l'attendre en se demandant encore ce que l'on cherche.

Mais dans cette quête de l'amour, c'est sans doute aussi l'amour de nous-même que nous recherchons. Cet amour propre qui dans la crainte d'aimer se révèle bien trop souvent un frein à cet envie d'amour à deux. Finalement, il ne s'agit que d'aimer et de s'autoriser à le faire car aimer c'est exister, rêver, se sentir vivant... Aimer l'autre pour s'aimer soi, s'aimer soi pour aimer l'autre...tel pourrait être la ritournelle de deux futurs ames soeurs...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mickey.webami.org
Age : 75 Masculin
Humeur : fait partie de la famille des contrariés
P'tit Mot : La peur de s'aimer Crackl10
je suis ici pour râler, c'est ce que je fais le mieux !

Echoué(e) depuis? : 09/03/2012
Messages : 411
Mathou Lenclo
Mathou Lenclo
Gars' Délirant
Carrément Secoué

MessageSujet: Re: La peur de s'aimer   La peur de s'aimer Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:49

et depuis le temps ou tu as écris cette prose édifiante, qu'en est-il
ton jugement est il resté le même, as tu trouvé un répits dans cette quête d'amour ?
penses tu toujours qu'il est question de vouloir ?
est-on capable de dominer cette chose bouleversante qu'est l'amour !
as tu enfin, transformé le Moi et le Toi par Nous ?

j'attends avec impatience la suite de cette histoire d'espérance !

tu peux voir que j'ai fais une longue route déjà... avec mon épouse a mes coté....

si je devais donner une suite à ton histoire, suite qui serait la mienne, elle te décevrait surement parce qu’elle est tellement banale..
toute notre vie nous avons été vigilant pour respecter un seul principe.
ne pas penser à aimer, mais aimer simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Age : 36 Féminin
Humeur : En générale bonne humeur sauf quand des imbéciles me prennent la tête pour rien
P'tit Mot : Gentille mais je peux mordre ^^

Echoué(e) depuis? : 09/05/2008
Messages : 2072
Vanessa
Vanessa
Chef'Révoltée
Râleuse & Fondatrice

MessageSujet: Re: La peur de s'aimer   La peur de s'aimer Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:44

Cette histoire ne m'etait pas personnelle, ça a été inspiré par un entourage mais rien de particulierement "réel" du moins pas spécifique à une histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://mickey.webami.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peur de s'aimer   La peur de s'aimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La peur de s'aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L île des Râleurs.. :: ☼ L'antre des naufragés ☼ :: Salle de Vie de L'ile :: Expo :: Vanessa262003-





Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser